Nos conseils pour boucher facilement les fuites votre toilette

Les fuites des toilettes sont des problèmes rares dans les ménages. Elles se manifestent par l’échappement d’eau depuis les canaux de votre toilette. Cette situation peut vous mettre mal à l’aise. Pour pallier ce problème, il est possible de faire appel à un professionnel ou un plombier. Vous pouvez réparer la fuite vous-même si vous savez les techniques à utiliser. Suivez-nous dans ce guide pour avoir des conseils simples et pratiques pour réparer facilement votre toilette. 

Identifiez le véritable problème 

Lorsqu’il y a une fuite dans votre toilette, ne vous paniquez pas. Cherchez à découvrir l’origine et la cause de la fuite avant de commencer la réparation. Vous pouvez essayer de vérifier s’il s’agit d’une fuite de la cuvette, de la chasse d’eau ou si la fuite est au niveau du robinet. Si vous réussissez à faire ce diagnostic, il vous sera plus de procéder à la réparation. Vous n’aurez plus besoin des services d’un expert.

A voir aussi : Pourquoi faire le DPE à Paris ?

Arrêtez l’alimentation de l’eau

Cette phase consiste à couper la source principale qui approvisionne votre logement en eaux. Pour commencer le travail, vérifiez si vous avez les équipements relatifs au travail comme un torchon serpillière, une pince, une bassine, une clef, etc. Le plus important est de vous rassurer que vous avez les outils indispensables. 

Mettez de l’ordre dans la pièce 

Une fuite WC laisse échapper l’eau dans toute la pièce. Il vous revient de prendre le torchon serpillière pour aspirer l’eau qui s’est éparpillée dans votre salle de bain. Rappelez-vous de mettre un vieux vêtement et un gant avant de démarrer le travail. 

A lire également : Tutos sur le bricolage : Quelles sont les meilleures chaînes à visiter absolument ?

Vérifiez si les toilettes débordent

Pour faire un débouchage, vous devez vérifier si les toilettes débordent. Si c’est le cas, arrêtez la vanne qui fournit de l’eau. Faites-le pivoter légèrement dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez ajouter un peu d’huile si elle refuse de tourner. Avec un marteau de bois, maintenez le flotteur verticalement pour empêcher le réservoir de se remplir à nouveau. 

Adoptez ces astuces pour facilement déboucher votre toilette. 

 

Previous post Rénover votre plancher : 3 conseils pour faire une remise à niveau sans le détruire
Next post Quels sont les avantages de l’utilisation du béton prêt à l’emploi ?