Comment entretenir le balatum ?

Le balatum est un matériau utilisé pour le revêtement de sol solide et décoratif. Il est utilisé pour donner plus de style, de charme, de personnalité à votre maison. Le balatum est à la fois extrêmement salissant, mais également très facile à entretenir. Le nettoyer se révèle être une tâche un peu délicate. Découvrez dans cet article, des moyens efficaces vous permettant de bien entretenir votre balatum.

Effectuer un nettoyage régulier à l’aide des produits nettoyants

Le nettoyage de votre balatum fait partie des priorités quotidiennes pour veiller à l’hygiène de votre maison. La méthode la plus simple pour réaliser cette tâche est l’utilisation des produits nettoyants. Il vous faut un seau, un balai accompagné d’une serpillière. L’étape suivante est de mélanger les produits puis d’utiliser le balai pour frotter le sol. Il ne faut pas frotter excessivement le sol pour ne pas abîmer votre balatum.

Cela peut vous intéresser : Matériel de topographie : choisir en fonction du terrain à analyser

Enlever les taches persistantes avec du bicarbonate

Le bicarbonate en plus d’être facile à se procurer, est également un excellent nettoyant pour votre balatum encrassé. Il vous faut avant tout, un seau accompagné de deux litres d’eau chaude. Vous aurez à ajouter un demi-verre de bicarbonate dans l’eau chaude. Après avoir réalisé le mélange, commencez par laver le sol avec un chiffon ou une serpillière. Après cette étape, mélanger un litre d’eau tiède à trois cuillères à soupe d’alcool de 90 o. Ce mélange servira à laver une deuxième fois votre sol. Ces deux lavages débarrasseront votre balatum de toutes les tâches présentes sur cette dernière.

Utiliser du vinaigre blanc pour votre balatum

Il existe également une méthode moins coûteuse pour remettre votre balatum comme neuf. Pour cette méthode, il vous faut du vinaigre blanc. Si vous ne supportez pas l’odeur du vinaigre, ajoutez-y alors de l’huile essentielle avec de l’eau. Une fois que le mélange est prêt, vous pouvez commencer par nettoyer votre sol. En ajoutant certains éléments tels que les fleurs ou le citron au mélange, votre sol sentira bon.

A voir aussi : Revitaliser les façades en Loire-Atlantique : techniques et tendances du ravalement

Utiliser du jaune d’œuf sur votre balatum

C’est le meilleur moyen existant pour redonner de l’éclat à votre sol. Pour appliquer cette méthode, procurez-vous deux jaunes d’œufs puis versez-y deux litres d’eau. Appliquez le mélange sur le sol puis séchez-le directement sans rincer.

 

Previous post Rénover votre plancher : 3 conseils pour faire une remise à niveau sans le détruire
Next post Quels sont les avantages de l’utilisation du béton prêt à l’emploi ?