Punaises de lit : Nos 4 techniques de désinfection

Mesurant entre 5 et 7 mm, la punaise de lit est une bestiole qu’on retrouve souvent dans les draps et matelas. Elle peut également trouver refuge dans les tapis et les salons avec canapé. Sa piqûre entraine aux occupants des logements de l’insomnie, du stress et de l’anxiété, mais pas que. Les crises d’angoisse font également partie des éléments que peut causer la piqûre de la punaise de lit. Pour ne pas en arriver là, certains particuliers n’hésitent pas à employer rapidement certaines méthodes dès qu’il constate la présence des punaises de lit dans leur domicile.

Faire le grand ménage 

Avant tout, il convient de rappeler qu’il existe aujourd’hui différents produits contre les piqûres des punaises de lit. Vous avez la possibilité de vérifier via ce lien les plus efficaces et abordables. 

Comme première technique d’éradication, il faut nettoyer son logement. Cela implique de passer l’aspirateur sur le canapé, les tapis et la moquette. Il faudra aussi effectuer un nettoyage à vapeur à 120°C. 

Pensez aussi aux draps, tapis, sommiers, couvertures et oreillers. Laver à 60°C les textiles qui peuvent passer à la machine à laver. Mettez ceux qui ne supportent pas les températures fortes dans le congélateur durant au moins 3 jours à – 18°C. Ces différentes méthodes permettent d’éliminer les œufs et les punaises de lit, petites comme grandes. 

Utiliser la terre de Diatomée et l’huile essentielle 

En fonction de la situation, la terre de Diatomée peut également être la solution idéale pour éradiquer les punaises de lit de chez vous. Comment profiter de ses atouts ? Disposez-la contre les plinthes des murs, dans les rainures de parquet et sur la structure du lit. Cet insecticide 100% naturel éloignera de vos biens non seulement les punaises de lit, mais aussi les chenilles, les cafards et les puces. 

Hormis les solutions naturelles énumérées, les huiles essentielles sont aussi efficaces contre les punaises de lit. Comment les utiliser ? Versez vingt gouttes de lavande, de clou de girofle et de lavande dans une tasse. Ajoutez-y vingt gouttes de citronnelle, dix gouttes de menthe poivrée, deux cuillères à soupe de l’huile de Neem mélangées à trois tasses d’eau. Versez le tout dans un vaporisateur. Ensuite, aspergez toutes les pièces de la maison. 

Par ailleurs, les pièges à phéromones, la housse hermétique et la vaseline sont également des solutions pour débarrasser les punaises de lit de chez soi. 

Faire appel à un professionnel 

Malgré les méthodes employées, les punaises de lit sont toujours présentes dans vos textiles ? Dans ce cas, la meilleure option est de contacter une entreprise spécialisée et certifiée de lutte antiparasitaire. Cette dernière dispose plusieurs moyens pour combattre les punaises de lit. Il s’agit notamment des traitements thermiques, des poudres insecticides, etc. 

 

 

 

Previous post Comment estimer le revenu potentiel d’une pompe à chaleur en France ?
Next post Les étapes essentielles pour peindre un mur