Abri de voiture en bois : carport ou garage, lequel choisir ?

Tous les deux les vents en poupe, le garage et le carport suscitent l’intérêt de nombreux automobilistes. Il s’agit en fait de deux styles différents d’abri de voiture. Si le premier abrite entièrement les véhicules de manière sécurisée, le second non. Celui-ci est ouvert sur les côtés et demeure plus flexible en termes d’utilisation. Mais entre garage et carport, quel est le meilleur choix ? En vous expliquant clairement leurs différences et leurs avantages spécifiques, cet article vous éclairera dans votre décision. 

Carport en bois, l’abri de voiture moderne et facile d’accès

Alliant style et modernité, le carport en bois a su conquérir les adeptes de décoration contemporaine. Ouvert sur ses deux côtés, il apporte une touche épurée et élégante à votre jardin. Dotée d’une architecture à toit plat ou une double pente, adossés ou indépendants, ces conceptions sont parfaites pour abriter une ou deux voitures ou même un camping-car. Vous pouvez visiter cette page pour découvrir un large choix de carport et trouver celui qui vous convient le mieux.

Dès lors, un carport en bois peut être utilisé en alternative pour vos soirées barbecues ou vos moments de détente sous l’ombre. Cette structure, contrairement à un garage, ne nécessite aucun permis de construire. Vous pouvez même le démonter ou le rénover autant que vous le voulez. D’ailleurs, son coût d’investissement est moins important, surtout quand il est conçu en bois. Vous pouvez l’acquérir en version kit et l’installer plus facilement.

Le garage en bois, l’indémodable de tous les temps

A la différence du carport, un garage en bois est largement plus sécurisé. Et ce, que ce soit en termes de vol ou de temps hivernaux.  Vous pouvez user de leur structure robuste et pérenne pour y abriter une ou deux voitures, selon les dimensions que vous souhaitez établir. Avec une surface pouvant aller jusqu’à 44 m2, tous vos outils y trouveront eux aussi leur place. Qu’il s’agisse de vélos, d’accessoires de jardinage ou encore vos matériaux d’entretien automobile. Ces éléments seront amplement protégés du froid et des tentatives d’effraction. 

Un garage en bois, bien que considéré plutôt classique, s’adapte néanmoins à des styles de décorations plus modernes. En tout cas, vous pouvez le commander selon vos envies, vos préférences et votre choix d’aménagement extérieur. Même s’il s’avère parfois plus coûteux, cela en vaut bien la peine. C’est parce qu’il s’agit d’un investissement durable que vous pourrez garder pendant des années. 

Alors, vous avez effectué votre choix ? En bref, un carport et un garage disposent chacun des caractéristiques avantageuses pour abriter vos véhicules. Le carport en bois est particulièrement destiné aux maisons ultra-modernes, agrémentant des décorations raffinées aux goûts épurés.  Le garage en bois par contre, s’intègre aisément dans tout type de jardin tout en assurant une sécurité optimale. Dès lors, ces deux types d’abri voitures allient parfaitement durabilité, esthétique et qualité. 

 

Previous post Pourquoi et quand faire appel à  un cabinet de géomètre expert à Lyon ?
Next post comment aménager un espace de loisirs dans votre maison