Quelle table choisir pour votre intérieur ?

En pleine rénovation intérieure, vous devez penser à vos nouveaux meubles. L’un des plus importants d’entre eux est la table que ce soit pour la salle à manger ou pour la cuisine. Pour qu’elle soit décorative, elle doit présenter une finition précise et sur mesure. Elle doit aussi être design et adaptée à vos besoins et à l’espace disponible.

Avec quelle table aménager votre intérieur ?

Durant l’aménagement d’une cuisine ou d’une salle à manger, une table se choisit avec soin, car elle en est la pièce maîtresse. Sans un nouveau meuble ou adapté à votre décoration, votre pièce aura l’air vide. Pour vous aider à faire le bon choix, aménagez votre intérieur avec une table de la sélection 4 Pieds.

Sujet a lire : Comment intégrer des motifs floraux dans votre décoration

4 Pieds est un spécialiste des tables, des chaises et des tabourets reconnus pour la qualité de ses produits. Il propose un large choix vous permettant de trouver à coup sûr un modèle répondant à vos besoins. Vous avez besoin d’une table design ? Les modèles ronds avec pieds métalliques croisés ou centraux vous conviennent. Certaines tables sont à trois pieds et idéales à mettre au dos d’un mur.

Vous avez besoin d’une table élégante ? Les modèles en bois sont faits pour vous, surtout si vous adoptez le style scandinave. Si le budget est restreint, le stratifié reste une option intéressante. Les tables en stratifié présentent un aspect bois esthétique. De plus, elles sont faciles à entretenir à l’aide d’une éponge, de l’eau et du savon neutre.

En parallèle : Comment utiliser les tons pastel dans votre décoration

Sur le site de 4 Pieds, vous découvrirez aussi des tables fabriquées à partir d’un ou de plusieurs matériaux. Le bois ou le verre s’associent parfaitement avec le métal pour donner une table design et moderne.

Comment choisir la bonne table pour votre cuisine ?

Face à une grande diversité d’offres, il est important de faire le bon choix pour avoir une table à la fois pratique, esthétique et durable. Pour cela, basez votre décision en prenant en compte les critères essentiels comme :

  • L’espace disponible ;
  • Le nombre de personnes ;
  • Le plateau et le piètement ;
  • Le budget.

Avant de penser à la forme ou au style de votre table, pensez à mesurer l’espace disponible dans la cuisine ou dans la salle à manger. L’intérêt est de déterminer les dimensions du meuble à acheter. Il doit être ni trop petit ni trop grand tout en laissant des espaces pour la circulation. L’espace disponible vous permet aussi de choisir entre des tables rondes, carrées et rectangulaires.

Le nombre d’utilisateurs est aussi important, car les dimensions en dépendent aussi. Vous pouvez également choisir une table extensible au cas où vous êtes peu nombreux, mais que vous accueillez souvent des invités.

Le plateau peut être en bois, en verre, en céramique ou en stratifié. Pour le piétement, le bois et le métal sont intéressants. Le verre est original, mais inadéquat en présence d’enfants. Le choix dépend de vos envies, mais aussi de votre budget. Les tables en stratifié sont souvent moins chères. Les modèles en bois et en verre sont un peu plus chers. Cependant, ils sont esthétiques et intemporels.